- 6
- 6
- -
- -
- -
- 3
- 4
- -
- -
- -
La pépite Cori Gauff poursuit sa remarquable ascension. Dans une Rod Laver Arena bondée, la jeune femme de 15 ans a parfaitement tenu nerveusement pour s'offrir le scalp de Naomi Osaka, ancienne No 1 WTA et tenante du titre de l'Open d'Australie.
Jamais la Japonaise n'a semblé en mesure de dérouter sa cadette, 67e mondiale mais impériale dans ce choc des 16es de finale, qu'elle a parfaitement maîtrisé.
Cori Gauff est sortie du court avec la ferme intention de poursuivre encore un peu plus son aventure. "Il y a deux ans, j'avais perdu au 1er tour du tournoi des juniors et voilà que je me retrouve ici aujourd'hui: c'est totalement incroyable", s'émerveille-t-elle.
ace
La réaction (lucide) d'Osaka
"J'ai l'impression de passer des examens tout le temps. La vie est pleine d'examens à passer, et pour moi ces examens ce sont des matches de tennis. Il faut que j'apprenne à les gérer. Il y a des moments où j'y arrive. Mais il y en a d'autres, comme ce soir, où je suis submergée par les émotions et je ne sais plus trop quoi faire. Il faut que je continue d'apprendre. Je n'étais pas à l'aise ce soir, peut-être un peu à cause de cette histoire de défense du titre. Mais il faut quand même dire que Coco a largement mérité sa victoire. Elle mérite d'être là et moi je dois travailler plus."