- 6
- 4
- -
- -
- -
- 4
- 1
- -
- -
- -
Tout avait bien commencé pour Stan qui a rapidement breaké le géant américain dans le premier set. Très peu mobile, Isner a peiné à construire ses points et a dû comme souvent tout miser sur son service pour espérer causer des problèmes à son adversaire du jour. Mais très amoindri et après avoir à nouveau perdu son service, John Isner a dû se rendre à l'évidence et abandonner à 4-1.
Victime d'un virus lors du tour précédent contre Seppi, Wawrinka n'a donc pas eu besoin de puiser dans ses réserves ce samedi pour se qualifier. Cette victoire express lui permettra de revenir sur les courts lundi en pleine possession de ses moyens.
Vainqueur en 2014 à Melbourne, le Vaudois qui n'avait pas dépassé le 2e tour lors des dernières éditions, affrontera le Russe Medvedev (ATP 4) pour une place en quart.
ami
"Prêt à livrer un grand match lundi"
"Très heureux" d'être à nouveau en lice en deuxième semaine à Melbourne après disette de trois ans, Wawrinka se verra proposer un défi exaltant lundi: comment stopper Medvedev, son adversaire en 8e ?
"Je vais affronter un joueur qui va gagner des titres du Grand Chelem et qui est l'un des favoris pour terminer l'année au sommet, dit le Vaudois.
"Il y a très longtemps que je ne m'étais pas aussi bien senti avant un tournoi, ajoute Stan qui se sent "vraiment capable de livrer un grand match lundi."