- 78
- 6
- -
- -
- -
- 66
- 2
- -
- -
- -
L'Australienne s'est imposée 7-6 (8/6) 6-2 devant Petra Kvitova (WTA 8) pour prendre sa revanche sur la défaite qu'elle avait concédée l'an dernier en quart de finale de ce même tournoi face à la gauchère tchèque.
Petra Kvitova a laissé passer sa chance dans le jeu décisif de la première manche. Elle a galvaudé une balle de set à 6/5 avant de céder 8/6. Elle a ensuite perdu les quatre premiers jeux du second set pour se retrouver dans une situation désespérée qu'elle n'a pas su rétablir.
Barty affrontera une néophyte à ce stade de la compétition en la personne de Sofia Kenin (15). L'Américaine a battu 6-4 -4 la Tunisienne Ons Jabeur (78). Barty abordera cette demi-finale dans la peau de la grande favorite. Elle a, en effet, battu Sofia Kenin à quatre reprises en quatre rencontres l'an dernier.
ats/lper
Bencic dans le top-5
La défaite de Petra Kvitova fait aussi l'affaire de Belinda Bencic. Malgré son élimination au troisième tour à Melbourne, la Saint-Galloise sera classée au 5e rang le lundi 3 février, soit le meilleur ranking de sa carrière.