Publié

La pépite Auger-Aliassime s'engage pour les enfants du Togo

Originaire du Togo par son père, le joueur canadien Félix Auger-Aliassime s'engage en faveur des enfants du pays africain. [Keystone - Steve Christo]
Originaire du Togo par son père, le joueur canadien Félix Auger-Aliassime s'engage en faveur des enfants du pays africain. - [Keystone - Steve Christo]
Alors que Roger Federer et Rafael Nadal s'affrontent ce soir au Cap (19 h 30 sur RTS 2), Félix Auger-Aliassime, le Canadien membre de la "Next Gen", annonce s'engager lui aussi pour venir en aide à la jeunesse défavorisée.

Même s'il n'a pas encore 20 ans, Félix Auger-Aliassime a de la suite dans les idées et une réflexion pleine de maturité. Ce matin, le prometteur joueur canadien de tennis annonce en effet vouloir s'engager en faveur des enfants du Togo, le pays de son père.

Concrètement, l'actuel No 21 ATP versera 5 dollars à l'association Educhange pour chaque point qu'il gagnera cette saison. "Ce projet me tient particulièrement à coeur et si j'ai déjà eu une belle carrière, je tiens à lui donner un sens qui ira au-delà du court de tennis", commente-t-il dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux.

Une grande banque, impliquée à ses côtés, s'engage quant à elle à verser 15 dollars pour chaque point que "FAA" remportera cette saison. "Ensemble, nous pouvons aider plus de 2500 enfants", souffle le jeune joueur.

ace

Publié