Modifié

L'ATP et la WTA prennent des mesures de précaution

Les joueurs, ici Roger Federer, ne pourront notamment pas signer d'objets pour le public. [Ray Acevedo]
Les joueurs, ici Roger Federer, ne pourront notamment pas signer d'objets pour le public. - [Ray Acevedo]
L'ATP et la WTA ont conjointement annoncé la mise en place de mesures de précaution face à l'épidémie du coronavirus qui se propage aux Etats-Unis. Et ceci avant les tournois de tennis d'Indian Wells et de Miami programmés ces prochaines semaines.

Entre autres mesures, les joueurs et les mascottes ne se tiendront pas la main lorsqu'ils pénétreront sur le court. Les ramasseurs de balle seront gantés et ne manipuleront ni les serviettes ni les boissons des joueurs pendant les matches.

Les joueurs sont quant à eux invités à ne pas faire cadeau de leurs serviettes, maillots et autres bandeaux usagés comme ils ont parfois l'habitude de le faire en les jetant dans le public. Il leur est également demandé de ne pas accepter d'objets à signer.

Ces mesures resteront en vigueur pour les tournois devant se dérouler "tout au long du printemps", ont indiqué l'ATP et la WTA.

agences/jbal

Publié Modifié

WTA Indian Wells: plusieurs forfaits de poids

Bianca Andreescu (WTA 4) ne défendra pas son titre à Indian Wells (11-22 mars). La Canadienne n'est pas encore totalement remise de sa blessure au genou gauche contractée fin 2019. Ce nouveau forfait s'ajoute à ceux de la Roumaine Simona Halep (2), de l'Allemande Angelique Kerber (21) et de la Bélarusse Victoria Azarenka (56).