"Je pense qu'il y aura plus de tournois régionaux avec des prix, c'est ce qu'il va se passer très bientôt", a affirmé le Serbe lors d'un direct sur Instagram avec Fabio Fognini.
"Tous les pays auront un modèle propre pour sortir du confinement et il sera difficile de redémarrer notre circuit car il se déroule chaque semaine dans un pays différent, a rappelé Djokovic. Je pense donc qu'il y aura plus de tournois régionaux avec des prix, mais probablement pas de points (ATP) pour le moment."
"Pour moi, en tant que simple joueur, il sera vraiment très difficile de rejouer cette année", a estimé Fognini qui, l'an dernier à cette époque, soulevait à Monte-Carlo son premier trophée en Masters 1000.
"Toi, tu viens de Serbie où le confinement va être levé le 20 mai, mais en Espagne se sera le 25 juin... c'est quand même difficile de prétendre rejouer en tournois", a illustré l'Italien qui ne veut se résoudre non plus à joueur à huis clos.
afp/ace
Ils militent pour le coaching
Par ailleurs, Djokovic et Fognini se sont mis d'accord sur la nécessité de moderniser leur sport pour attirer un public plus jeune car "aux Etats-Unis et en Europe, l'âge moyen du fan de tennis est supérieur à 60 ans", a souligné Djokovic. Ils ont ainsi plaidé pour autoriser officiellement le "coaching" en match. Il s'agit de permettre au joueur de communiquer avec son entraîneur en laissant celui-ci "venir sur le court une fois par set par exemple comme chez les femmes où c'est officiel", a proposé Fognini.