Marc Rosset: "Il me semble compliqué de prendre les décisions en écoutant des joueurs qui, peut-être, ne seront plus là dans 4 ans"
Pas moins de sept instances gèrent actuellement les compétitions de tennis professionnel et amateur. Le manque de communication et le manque d’intérêts communs sont problématiques.
Sur les réseaux sociaux, Roger Federer a proposé aux circuits masculin et féminin de s’unir. Dans la foulée, plusieurs joueurs et joueuses ont apporté un soutien appuyé à cette idée: Simona Halep, Petra Kvitova, Garbine Muguruza ou Vasek Pospisil. Pour l'instant, seul Nick Kyrgios s'est étonné.
Marc Rosset, consultant de RTSsport, est revenu sur cette proposition. "Il me semble compliqué de prendre les décisions en écoutant des joueurs qui, peut-être, ne seront plus là dans 4 ans, lance le Genevois. Si l'on prend l'exemple de la F1, Monaco a beau être un GP mythique, il a dû se plier aux exigences de la FIA pour rester dans le circuit. Alors oui, il faut travailler avec les 4 tournois du Grand Chelem, mais si l'ATP prend le lead et impose des choses à ces 4 majeurs, choses que ceux-ci n'acceptent pas, Federer ou Nadal vont-ils boycotter ces événements et se priver d'une possibilité d'en remporter un de plus? Je ne pense pas..."
RTSsport