Modifié

S'il a lieu, Roland-Garros se disputera une semaine plus tard que prévu

Roland-Garros est décalé d'une semaine. Mais aura-t-il vraiment lieu? [AFP - Yoan Valat]
Roland-Garros est décalé d'une semaine. Mais aura-t-il vraiment lieu? - [AFP - Yoan Valat]
S'il a lieu, Roland-Garros sera décalé d'une semaine à l'automne. Il se déroulera finalement du 27 septembre au 11 octobre.

Ce report d'une semaine s'explique par plusieurs raisons: la concurrence du Tour de France dont la dernière étape est prévue le 20 septembre à Paris, la possibilité avec un tournoi qui débute le 27 septembre d'éviter la collusion avec un week-end de Coupe Davis qui aurait interdit la tenue des qualifications du simple messieurs et, enfin, la volonté de mettre sur pied une saison européenne sur terre battue si l'US Open, agendé du 31 août au 13 septembre, n'a pas lieu.

En cas d'annulation ou de report de l'US Open, l'ATP espère refixer les Masters 1000 de Madrid et de Rome, qui devaient se dérouler ce printemps, avant Roland-Garros. Dans cette hypothèse d'une saison sur terre battue, le Geneva Open a officiellement fait acte de candidature auprès de l'ATP pour organiser l'édition 2020 de son tournoi du 20 au 26 septembre.

Si la finale de Roland-Garros se joue bien le 11 octobre, elle se déroulera deux semaines seulement avant les trois coups des... Swiss Indoors de Bâle.

ats/ace

Publié Modifié