Publié

Rafael Nadal logiquement très pessimiste

Chez Rafael Nadal, ce sourcil relevé dit beaucoup de son pessimisme. [EPA - Lukas Coch]
Chez Rafael Nadal, ce sourcil relevé dit beaucoup de son pessimisme. - [EPA - Lukas Coch]
L'Espagnol Rafael Nadal, No 2 mondial, s'est dit dimanche "très pessimiste" concernant les chances d'une reprise prochaine du tennis professionnel dans des conditions "normales", en raison de la pandémie de nouveau coronavirus.

"Je suis très pessimiste quant à la possibilité que le circuit puisse reprendre une activité normale", a reconnu le lauréat de 19 tournois du Grand Chelem, dont 12 Roland-Garros, lors d'un "chat" organisé par la Fédération espagnole de tennis (RFET) avec l'équipe espagnole lauréate de la Coupe Davis l'an dernier.

"Dans le tennis, vous devez voyager chaque semaine, séjourner à l'hôtel, aller dans différents pays... Même si les matches sont joués sans public, l'organisation d'une compétition nécessite la participation de nombreuses personnes. Au niveau international, je vois un sérieux problème", a ajouté Nadal.

Pour l'Espagnol, la priorité reste toutefois la lutte contre la pandémie. "Nous avons vécu un mois et demi très dur, avec de nombreuses pertes irréparables et d'autres moins importantes, mais qui vont provoquer une grande souffrance dans la société sur le plan économique, j'espère que cela ne durera que quelques mois", a déclaré Nadal.

afp/ace

Publié