L'annulation officielle est donc tombée pour le tournoi féminin de Lausanne et le Swiss Open à Gstaad (ATP). La décision semblait inéluctable après la prise de position du Conseil fédéral le 29 avril, qui interdisait l'organisation de grandes manifestations en Suisse jusqu'à la fin du mois d'août. Seulement, Jeff Collet, le directeur des deux tournois, ne pouvait pas prendre la décision de son propre chef avant que les associations ATP et WTA se soient prononcées.
Outre Lausanne et Gstaad, Hambourg, Newport, Bastad, Los Cabos, Umag, Atlanta, Kitzbühel (tous ATP) et Bucarest, Palerme et Jurmala (tous WTA) rejoignent la longue liste des tournois déjà annulés cette année en raison du coronavirus.
ats/scho
Ciel plutôt sombre sur les Swiss Indoors
Pour les Swiss Indoors de Bâle (24 octobre au 1er novembre), cela ne se présente pas très bien même si la prélocation des places a très bien marché pendant le confinement. La "distance sociale" ne peut être appliquée dans la Halle St-Jacques. Roger Brennwald, le directeur du tournoi, espère un éclaircissement sur ces mesures jusqu'à mi-juillet afin de savoir s'il peut mettre sur pied son tournoi du jubilé (50e édition). L'ATP et la WTA communiqueront leurs prochaines décisions en rapport avec la situation à la mi-juin.