La gagnante du tableau féminin espère néanmoins y voir un début de "retour à la normale" dans le tennis. "Les gants, les masques, personne pour nous apporter nos serviettes, l'absence de poignées de main, tout cela était vraiment bizarre", a déclaré la 12e joueuse mondiale à propos de cette première compétition autorisée dans ce sport en République tchèque depuis le début de la pandémie.
"Sans compter que l'ambiance, sans public, n'est pas exactement celle à laquelle nous sommes habituées", a déclaré la double lauréate de Wimbledon, qui a battu Karolina Muchova (WTA 26) 6-3 6-3 dans une finale qui plus est interrompue par la pluie.
afp/alt
Masques et gants
Le tournoi a été organisé quasiment à huis clos, seule une poignée de spectateurs ayant pu assister aux matches derrière des barrières, en respectant les règles de distanciation sociale. Sur le court, les juges de ligne étaient tous masqués, ainsi que les ramasseurs de balle, qui portaient des gants. Les joueuses et joueurs eux-mêmes portaient des masques à leur entrée sur le court. Malgré tout, les protagonistes ont exprimé une certaine satisfaction d'avoir renoué avec une forme de compétition.
#CTS | @Petra_Kvitova superó por doble 6-3 a su coterránea Karolina Muchova, en la final del torneo benéfico CTS President's Cup, disputado sin público y con estrictas medidas de seguridad en Praga.
➡️https://t.co/jRRLo8sqyo pic.twitter.com/tkqNoJkwFv
— Tenis al Máximo (@Tenisalmaximo) 28 mai 2020