Modifié

Après Dimitrov, un nouveau joueur est touché par le coronavirus

Borna Coric a lui aussi été testé positif au Covid-19. [Antonio Bronic]
Borna Coric a lui aussi été testé positif au Covid-19. - [Antonio Bronic]
Et de deux! Au lendemain de Grigor Dimitrov, c'est Borna Coric (ATP 33) qui a annoncé lundi avoir été testé positif au Covid-19 après avoir participé à l'Adria Tour, une fête du tennis organisée par Novak Djokovic à Belgrade et Zadar.

"Bonjour tout le monde, je voulais vous annoncer que j'ai été testé positif au Covid-19. Je veux être certain que toute personne ayant été en contact avec moi ces derniers jours se fasse tester. Je suis vraiment désolé pour le mal que j'ai pu faire!", indique sur Twitter Borna Coric.

Grigor Dimitrov avait déclaré forfait pour la compétition après avoir perdu contre Coric, justement, en ayant montré de très gros signes de fatigue. Coric précise qu'il se "sent bien et n'a aucun symptôme". L'annonce du test positif de Dimitrov a entraîné l'annulation de la finale du tournoi à Zadar (Croatie) entre Djokovic et Andrey Rublev. Dominic Thiem (3) et Alexander Zverev (7) ont également participé à l'Adria Tour.

En Serbie et en Croatie, les mesures barrières n'étant pas obligatoires, aucune précaution n'avait été prise. On a vu les joueurs s'enlacer, jouer au basket et foot devant un public nombreux.

>> A lire aussi : l'exhibition de Djokovic se transforme en cauchemar

agences/scho

Publié Modifié

Novak Djokovic testé à Belgrade

Selon le site croate SportKlub, le préparateur physique de Novak Djokovic et le coach de Grigor Dimitrov ont aussi été testés positifs au coronavirus. Concernant les autres joueurs, Alexander Zverev, Marin Cilic et Dominic Thiem seraient négatifs, alors que Novak Djokovic est rentré à Belgrade où il aurait fait un test avec l'ensemble de sa famille. Le résultat n'est pas encore connu.