Afin de compenser les pertes engendrées par les joueurs et joueuses suite à l'annulation du tournoi, les organisateurs du Grand Chelem londonien ont décidé de verser des primes à tous les participants.
Le montant de ces dernières varient en fonction de la catégorie de la manière suivante: 25'000$ pour chaque joueur et joueuse de simple, 7'800$ pour les compétitions en double ou encore 7'500$ pour le tournoi en chaise roulante. A noter encore que les joueurs et joueuses qui devaient prendre part aux qualifications pour le tableau principal toucheront également une prime de 15'600$ chacun.
Ces primes ne sont pas cumulables pour les joueurs qui se seraient alignés en simple et en double, a précisé l'AELTC. Les officiels et les arbitres internationaux seront également rémunérés. Cet argent a pu être débloqué grâce à l'assurance annulation.
afp/jfk
Lots of cynicism in our world, but this is a genuinely remarkable gesture by Wimbledon: Despite cancellation, it will pay prize money to players who would have been eligible to play in qualifying or main draw of the 2020 tournament. 10 million pounds totalhttps://t.co/dWauwb9m0G pic.twitter.com/BfUKOtBTVa
— Christopher Clarey (@christophclarey) July 10, 2020
Changement de système pour la sélection des têtes de série
Wimbledon a en outre annoncé vendredi que les têtes de série du tournoi masculin de l'an prochain seraient déterminées directement en fonction du classement ATP, alors que depuis 2012, il était tenu compte des résultats des tournois sur gazon précédant le tournoi.
"Il n'y aura pas de modification de la méthode de sélection des têtes de séries chez les dames" où le classement WTA fait foi "sauf dans les cas où (...) une modification est nécessaire pour rééquilibrer le tirage au sort", ont ajouté les organisateurs.