Belinda Bencic (WTA 8) a été la clef de voûte du triomphe du champion en titre Chiasso. En demi-finale et en finale à Winterthour, elle a remporté son match en simple et en double. Et alors que le score était de 3-3, elle a enlevé le tie-break décisif au côté de Susan Bandecchi. Il s'agit du premier titre national pour Bencic. La dernière fois qu'elle avait joué les interclubs en Suisse, c'était en 2014 à 17 ans.
Dans le camp des Grasshoppers, on a pas mal souffert. Stefanie Vögele a offert à sa coéquipière de Fed Cup Bencic une belle résistance à trois reprises, pour s'incliner de justesse par trois fois. Ainsi GC, qui avait dominé les matches de groupe, a perdu comme il y a 12 mois cette finale sur la plus petite des marges.
ats/mat
Troisième titre en 4 ans pour Seeblick
Dans le duel final masculin avec son rival zurichois Sonnenberg, Seeblick a dû cravacher après les simples. Mené 4-2, Seeblick a refait son retard en remportant les trois doubles pour un succès final 5-4. Face au promu Sonnenberg, Seeblick a signé son troisième titre en quatre ans. Malgré la présence d'Henri Laaksonen, Sonnenberg n'a pas tenu le choc lors des doubles.
Bencic pas encore fixée sur sa participation à l'US Open
Bencic n'a pas encore décidé si elle allait prendre part à l'US Open. Elle va suivre la situation durant la semaine qui vient avec les tournois de Prague et Kentucky avant de se décider. Pour rappel, l'US Open se tiendra dans une "bulle" avec des athlètes confinés dans des hôtels.