Tête de série no 3 du tournoi marquant le retour du tennis professionnel aux Etats-Unis après cinq mois d'interruption due au coronavirus, la joueuse, âgée de 29 ans, a semblé mal à l'aise dans le premier set, pressant son cou avec deux doigts pour mesurer son pouls, avant de reprendre le jeu.
"Il a fallu un certain temps pour que ça se calme, jusqu'à environ 4-3 dans le premier set. Après quoi j'ai pu me concentrer sur le tennis", a raconté Konta, qui se sentait "un peu étourdie à la fin".
Elle a expliqué qu'elle était sujette à des palpitations soudaines qui peuvent faire monter en flèche son rythme cardiaque. "Il augmente sans raison... Nous n'avions pas joué un long point à ce moment-là, je ne me sentais pas fatiguée. Et pourtant, je n'avais plus aucune force."
La Britannique a confié que c'était la quatrième fois qu'elle était affectée par ce type de problème pendant un tournoi ou à l'entraînement. "Je suis inquiète. Je vais passer un autre électrocardiogramme (...) Mais maintenant cela ne se reproduira probablement plus avant un an ou quelque chose comme ça", a conclu Konta.
ats/adav