Délocalisé dans la bulle de Flushing Meadows à New York, le tournoi de Cincinnati est le premier tournoi ATP organisé depuis la suspension de la saison en mars, le circuit WTA ayant de son côté repris début août à Palerme.
Le tournoi de Cincinnati fait aussi office de test grandeur nature avant l'US Open, qui débute la semaine prochaine, au sein de la même bulle sanitaire, en l'absence de public. "Il n'y a pas vraiment d'ambiance, donc c'est forcément un peu délicat", a déclaré Andy Murray, qui faisait son grand retour à la compétition depuis 9 mois.
Vainqueur du tournoi de Cincinnati en 2008 et en 2011, le Britannique s'est imposé en 3 sets (7-6, 8/6, 3-6, 6-1) face à l'Américain Frances Tiafoe. "Je sais que c'est un peu cliché, mais il faut un peu créer sa propre ambiance sur le terrain. Ce n'est pas pareil", a reconnu le Britannique.
afp/mat
Cori Gauff et Venus Williams sorties d'entrée
La jeune prodige américaine Cori Gauff, 16 ans, s'est inclinée 6-1, 6-3 face à la Grecque Maria Sakkari, tandis que l'expérimentée Américaine Venus Williams est également éliminée, malgré un combat acharné livré face à l'Ukrainienne Dayana Yastremska (5-7, 6-2, 7-5).
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par RTSsport (@rtssport) le 23 Août 2020 à 12 :18 PDT