- 5
- 77
- 6
- -
- -
- 7
- 65
- 1
- -
- -
Des larmes de dépit, d'incompréhension aussi, ont coulé sur les joues de Williams au moment de s'asseoir sur sa chaise alors que son adversaire menait 5-0 dans la dernière manche. Une demi-heure plus tôt, elle n'était pourtant qu'à un jeu de la victoire.
Au lieu de quoi, elle a laissé Sakkari revenir à sa hauteur, avant un jeu décisif où elle s'est approchée encore plus près d'un succès, à 2 points exactement. Mais la Grecque s'est accrochée et a arraché un 3e set qui annonçait le déclin rapide de Williams, abattue par son incapacité à conclure.
Moral au plus bas, son corps de 38 ans, éprouvé par la chaleur humide et les efforts répétés fournis en l'espace de 24 heures, l'a alors fait souffrir. La star américaine s'est souvent tenue la jambe gauche et s'est étiré le dos péniblement, trouvant dans l'orgueil la force d'éviter un humiliant 6-0 en s'adjugeant un jeu de service après avoir effacé 7 balles de match.
A une semaine de l'US Open, son objectif de la saison, beaucoup de travail l'attend et un peu de repos lui sera aussi nécessaire pour recharger ses batteries et ne pas laisser de place au doute.
afp/alt