- 4
- 6
- 77
- -
- -
- 6
- 4
- 60
- -
- -
L'Espagnol (ATP 12), excellent en fond de court, a été un adversaire très coriace, mais ce sont des pépins physiques qui ont manifestement gêné Djokovic, semblant souffrir de l'estomac vers la fin du 3e set, alors qu'il menait 5-3, après avoir dû faire intervenir le kiné pour se faire manipuler le cou au milieu du 2e. C'est finalement au tie-break, remporté 7-0 (!) que le no1 mondial est parvenu à faire la différence.
"Je ne sais pas comment j'ai gagné pour être honnête. Il était le meilleur joueur aujourd'hui. Je ne me suis juste pas senti bien, que ce soit physiquement ou dans mon jeu, mais j'ai réussi à m'en sortir", a brièvement commenté le Serbe après coup.
En finale, "Djoko" devra battre Milos Raonic (ATP 30), qui s'est défait du Grec Stefanos Tsitsipas 7-6 (7/5) 6-3, pour tenter de remporter pour la 2e fois ce tournoi, délocalisé à New York. Ce qui constituerait son 35e titre en Masters 1000, soit un record que seul Rafael Nadal détient pour l'heure.
afp/jfk
Naomi Osaka se qualifie également pour la finale
Au lendemain d'une pause historique, pour protester contre l'injustice raciale, Naomi Osaka, qui s'est ravisée après l'annonce de son boycott, s'est aussi qualifiée pour la finale où elle affrontera la Bélarusse Victoria Azarenka. En demies, la Japonaise, 10e mondiale, n'a laissé aucune chance à la Belge Elise Mertens, 22e mondiale, 6-2 7-6 (7/5) sur le Grandstand de Flushing Meadows.