- 6
- 6
- 6
- -
- -
- 1
- 4
- 1
- -
- -
"Les choses se sont compliquées au 2e set, j'ai perdu ma concentration et lui a commis moins d'erreurs, il est l'un des joueurs qui se déplacent le plus vite sur un court et il a fait de très bons coups, a commenté le Serbe. Je m'en suis bien sorti pour terminer le set 6-4 et ensuite c'était un peu plus facile."
Malgré un petit coup de colère au 2e set parce qu'il trouvait que le chronomètre sur sa 1re balle de service était déclenché trop tôt, Djokovic a bien confirmé son statut de grand favori du tournoi, surtout en l'absence de Rafael Nadal, tenant du titre, et de Roger Federer.
"Damir est un ami mais c'est un match qu'il faut gagner. Je me suis énervé, mais j'ai réussi à faire ce qu'il fallait pour l'emporter."
Après avoir dominé Dzumhur de la tête et des épaules, Djokovic affrontera au 2e tour le Britannique Kyle Edmund (44e). Il vise un 4e titre à l'US Open, qui serait son 18e Majeur et qui le rapprocherait de ses rivaux Federer (20, record) et Nadal (19).
afp/ace
Isner en panne
Cette première journée a également été marquée par l’élimination de John Isner (no 16). Malgré ses... 52 aces, le géant américain a été battu 6-7 (5/7) 6-3 6-7 (5/7) 6-3 7-6 (7/3) par son compatriote Steve Johnson (ATP 64) après 3h50’ de jeu. John Isner est resté à 9 aces du record d'Ivo Karlovic à l'US Open. Le Croate en avait, en effet, armé 61 il y a quatre ans lors de son 1r tour contre le Taïwanais Yen-Hsun Lu.