- 77
- 6
- -
- -
- -
- 63
- 2
- -
- -
- -
La déception est très vive pour Jil Teichmann (WTA 52), battue 7-6 (7/3) 6-2 par l’Espagnole Aliona Bolsova (103). Face à une adversaire qu’elle avait battue il y douze jours dans le tableau des qualifications du tournoi de Cincinnati, la Suissesse a balbutié son tennis pour conclure sa partition sur une double faute.
Finaliste à Lexington et victorieuse de trois rencontres ensuite à Flushing Meadows dans le cadre du tournoi délocalisé de Cincinnati, Teichmann ne s’attendait sans doute pas à se prendre les pieds dans le tapis de la sorte. Une victoire lui aurait ouvert pour la première fois les portes du top 50 de la WTA. A elle désormais de rebondir très vite sur terre battue, sa surface de prédilection.
Opposée à Maria Sakkari (22), victorieuse la semaine dernière de Serena Williams, Stefanie Vögele (114) a eu, elle, le mérite d’offrir la réplique espérée. Battue 6-3 3-6 7-5, l’Argovienne n’est pas passée bien loin de cueillir une troisième victoire en trois rencontres devant la Grecque. Elle peut regretter amèrement les trois balles de break envolées à 2-2 au troisième set.
L’US Open est donc terminé pour les Suisses en ce qui concerne les tableaux du simple. On rappellera que le simple messieurs s’est déroulé pour la première fois depuis 1989 sans aucun Suisse en raison de la blessure de Roger Federer et de l’impasse faite par Stan Wawrinka.
ats/adav