Stan Wawrinka se mesurera au 1er tour au finaliste du tableau junior de l'US Open 2018, Lorenzo Musetti, 18 ans et 249e joueur mondial, qui a bénéficié d'une invitation pour participer aux qualifications.
Le Vaudois, vainqueur du premier des 2 Challengers organisés en août à Prague, n'a encore jamais été opposé à Lorenzo Musetti. Celui-ci a obtenu ce lundi le meilleur classement de sa carrière après s'être hissé en demi-finales puis en quarts de finale de deux tournois Challengers disputés au cours des semaines précédentes.
Stan Wawrinka s'était retiré du 2e Challenger de Prague, où il a fait le plein de confiance en gagnant 7 matches, en raison d'une douleur à une cuisse. Finaliste malheureux du Masters 1000 de Rome en 2008, il a été sorti d'entrée lors des 2 dernières éditions du tournoi italien.
Jil Teichmann sortie d'entrée
Jil Teichmann a de son côté été bien trop vulnérable sur son engagement pour espérer un meilleur sort lundi après-midi au Foro Italico. Face à Anna Blinkova, la no2 helvétique a concédé pas moins de 6 breaks dans cette partie, qu'elle avait pourtant entamée de manière idéale en menant 2-0.
Cette défaite est la 3e subie consécutivement par la gauchère de 23 ans, finaliste malheureuse sur les courts en dur de Lexington à la mi-août. Elle avait également été sortie d'entrée à l'US Open, où elle avait subi la loi d'une joueuse - Aliona Bolsova - qu'elle avait pourtant facilement battue en qualifications à "Cincinnati".
ats/bur