- 6
- 6
- -
- -
- -
- 3
- 2
- -
- -
- -
Fair-play, solide, joueur, Djokovic, qui avait assuré lundi avoir retenu la "leçon" après son élimination pour avoir lancé involontairement une balle sur une juge de ligne, avait visiblement à coeur de montrer son meilleur visage pour ses débuts sur la terre battue romaine.
"La foule me manque"
Espiègle, une fois la qualification en poche, il a salué une foule imaginaire face aux gradins vides du court central en raisons des mesures sanitaires. "La foule me manque. L'Italie a une bonne tradition de tennis, c'est étrange, c'est très calme, on espère que ce sera temporaire", a-t-il commenté après le match.
En opération rachat après l'épisode new-yorkais, "Djoko" s'est montré plus gentleman que jamais, avec l'arbitre quand il descendait de sa chaise pour lui retirer un point qu'il pensait avoir obtenu, comme avec son adversaire qu'il a gratifié d'un pouce levé après une belle course.
Seul l'un des rares spectateurs, un membre de l'organisation un peu trop bruyant dans la tribune, le fera un peu s'agacer au début du second set, alors qu'il venait de gâcher plusieurs balles de break.
afp/jbal
Fin de saison pour Tsonga
Jo-Wilfried Tsonga (ATP 52) est contraint de renoncer au tournoi de Roland-Garros, qui débute le 27 septembre. En proie à des blessures depuis plusieurs mois, le Français de 35 ans a décidé de mettre un terme à sa saison.
Demi-finaliste en 2013 et en 2015 sur la terre battue de Roland-Garros, Tsonga n'a disputé que deux matches cette année. Sa dernière apparition remonte à l'Open d'Australie, où il avait été contraint à l'abandon au 1er tour en raison d'une blessure au dos.