- 6
- 6
- -
- -
- -
- 1
- 3
- -
- -
- -
Nadal a déroulé un jeu déjà bien huilé, malgré ses six mois sans compétition, pour se qualifier aux dépens du Serbe Dusan Lajovic 6-1 6-3. Samedi, il rencontrera l'Argentin Diego Schwartzman qui a battu le Polonais Hubert Hurkacz.
Excepté un petit coup de mou dans le 2e set où Lajovic est revenu de 4-0 à 4-3, le Majorquin a donné l'impression d'avoir trouvé la bonne carburation. De quoi lui laisser une marge de progression dans l'optique de Roland-Garros qui débute dans moins de 10 jours.
Djokovic a lui dû s'employer pour se qualifier face à son compatriote Filip Krajinovic 7-6 6-3. Le no 1 mondial continue sa réadaptation sur terre battue, qui ne va pas sans quelques ratés inhabituels, comme cette double faute dans le tie-break de la première manche sur la première de ses trois balles de set.
Le Serbe rencontrera en quarts l'Allemand Dominik Koepfer, issu des qualifications, qui a mis fin à la belle aventure dans le tournoi du jeune Italien Lorenzo Musetti, auteur de la "perf" de la semaine contre Stan Wawrinka au 1er tour.
agences/adav