Modifié

Djokovic trouve "étrange" de ne pas être en finale contre Nadal

Novak Djokovic disputera sa 10e finale à Rome. [Clive Brunskill]
Novak Djokovic disputera sa 10e finale à Rome. - [Clive Brunskill]
Novak Djokovic a jugé "étrange" de ne pas se retrouver en finale du Masters 1000 de Rome face à Rafael Nadal comme c'est déjà arrivé 5 fois depuis 2009. Le Serbe affrontera le tombeur de l'Espagnol, Diego Schwartzman (17h sur RTS 2).

A une semaine du coup d'envoi de Roland-Garros, le Serbe - 4 fois sacré à Rome - disputera sa 10e finale au Foro Italico après avoir dominé le Norvégien Casper Ruud (ATP 34) (7-5 6-3). "Bien sûr, être en finale contre Nadal ou sans Nadal, cela fait une grande différence", a souligné le no 1 mondial après sa qualification.

"Beaucoup des finales que j'ai atteintes dans les grands tournois sur terre battue, je les ai jouées contre Rafa... Donc ça va être étrange de ne pas me retrouver face à lui", a ajouté Djokovic. En cas de victoire à Rome, il décrocherait un 36e titre en Masters 1000 qui lui permettrait de dépasser Nadal (tous deux en comptent actuellement 35).

Concernant la suite de la saison, Djokovic se veut optimiste: "J'espère juste que nous serons capables de finir la saison avec tous les tournois prévus au calendrier. (...) On espère juste pouvoir jouer, même si c'est devant des stades vides, ok, on prendra".

afp/mat

Publié Modifié

Schwartzman en grande forme

Déjà tombeur de Rafael Nadal en quarts, Diego Schwartzman a battu en demi-finales le Canadien Denis Shapovalov à l'issue d'un match-marathon de plus de plus de 3h10 (6-4 5-7 7-6), disputé en présence du public pour la première fois (1'000 personnes autorisées).