- 6
- 6
- 6
- -
- -
- 1
- 3
- 2
- -
- -
Ce choc n'a pas du tout tenu ses promesses. Stan Wawrinka n'a pas franchement eu besoin de sortir le grand jeu pour prendre la mesure d'un Andy Murray extrêmement peu à l'aise dans ses déplacements. L'Ecossais pourra regretter de ne pas avoir disputé de tournoi de préparation sur terre battue.
Sorti d'entrée à Rome où il a subi la loi d'un "teenager" italien deux semaines plus tôt, Stan Wawrinka a mis 1h37' pour obtenir son 9e succès en 21 duels face à Andy Murray. Il n'a pas concédé le moindre jeu de service, effaçant les trois balles de break auxquelles il a dû faire face dans le deuxième jeu du troisième set.
"Je suis très content, je suis satisfait de mon jeu. Je me sens bien physiquement, tennistiquement aussi", a lâché sur le court le vainqueur de l'édition 2015, qui se mesurera au 2e tour à un joueur en pleine forme: Stan Wawrinka affrontera le gaucher allemand Dominik Koepfer (ATP 66), quart de finaliste du récent Masters 1000 de Rome où il a battu Gaël Monfils et ravi un set à Novak Djokovic.
A lire aussi: défaite amère pour Jil Teichmann
ats/bur
"Content d'être de retour à Roland-Garros"
"Je suis très content, j'ai très bien joué, je suis très satisfait de mon niveau", a réagi l'ancien N.3 mondial, aujourd'hui 17e, au micro de l'ex-tennisman Cédric Pioline. Malgré les conditions rendues "très difficiles" par le froid et l'humidité, Wawrinka s'est dit "très content d'être de retour à Roland-Garros", un tournoi dont il a également atteint la finale en 2017.