- 6
- 6
- 6
- -
- -
- 0
- 2
- 3
- -
- -
"Mon ambition est d'être à la bagarre pour le titre", a lâché le Serbe de 33 ans, en mission pour son 16e Roland-Garros. Il a parfaitement su se relancer après sa disqualification pour un geste d'humeur en 8e de finale de l'US Open, où le titre lui semblait promis, en décrochant à Rome son 36e trophée estampillé Masters 1000.
Et Djokovic a enchaîné en bouclant son 1er tour à Roland-Garros en 1h38' mardi, au cours d'une journée où la pluie a perturbé le déroulement des matches sur les autres courts. Il a certes perdu à deux reprises son service, mais a toujours fait la course en tête face à Mikael Ymer.
Extrêmement solide (32 coups gagnants, 22 fautes directes), Novak Djokovic a cueilli mardi sa 291e victoire en Grand Chelem. La 292e devrait tomber jeudi, son adversaire du 2e tour - le Lituanien Ricardas Berankis (ATP 66) n'ayant pas les armes pour le gêner.
ats/adav
Wawrinka en ouverture sur le Lenglen
Après avoir eu les honneurs du Court Philippe-Chatrier dimanche, Stan Wawrinka (ATP 17) foulera le Suzanne-Lenglen mercredi pour son 2e tour. Le vainqueur de l'édition 2015 affrontera Dominik Koepfer (ATP 61) dès 11h. Le Vaudois n'a encore jamais été opposé au gaucher allemand de 26 ans, qui a obtenu cette semaine le meilleur classement de sa carrière. Il se méfiera d'un joueur qui a atteint les quarts de finale du récent Masters 1000 de Rome et ravi un set à Novak Djokovic à ce stade de la compétition.