- 7
- 6
- 6
- -
- -
- 5
- 2
- 3
- -
- -
Stefanos Tsitsipas, qui avait perdu les deux premiers sets de son tournoi face à Jaume Munar (ATP 109), disputera à 22 ans sa deuxième demi-finale de Grand Chelem. Il n'avait eu aucune chance lors de la première, Rafael Nadal l'ayant écrasé 6-2 6-4 6-0 l'an dernier à Melbourne où le Grec avait battu Roger Federer au 4e tour.
Le no 6 mondial a signé un succès convaincant face à Andrey Rublev, dix jours après s'être incliné face au Russe en finale à Hambourg où il avait servi pour le titre. Il a aussi profité de la fébrilité de son adversaire, incapable de conclure un set initial dans lequel il mena 5-3.
Stefanos Tsitsipas abordera sa demi-finale en pleine confiance, lui qui a remporté 15 sets consécutifs sur la terre battue parisienne.
ats/jbal
Le Masters de Paris-Bercy maintenu
Le Masters 1000 de Paris-Bercy a été maintenu du 31 octobre au 8 novembre. Un message posté sur le site d'accueil du tournoi avait laissé planer le doute sur la tenue du Masters 1000 parisien.
"Le tournoi accueillera 1000 spectateurs par journée, en tenant compte des contraintes sanitaires applicables à Paris et telles que définies par l'arrêté du Préfet de Police de Paris", a indiqué la FFT.
David Goffin positif au Covid
David Goffin (ATP 13) a annoncé mercredi avoir été testé positif au Covid-19. Le Belge, sorti dès le 1er tour à Roland-Garros, doit par conséquent renoncer à jouer le tournoi ATP 500 de St-Pétersbourg la semaine prochaine.