- 7
- 610
- 77
- -
- -
- 5
- 712
- 65
- -
- -
Djokovic n'égalera donc pas cette année le record des 6 titres de Roger Federer dans le tournoi des Maîtres. Dans ce match dominé par les serveurs avec un seul break en 36 jeux, le Serbe a réussi un petit miracle dans le tie-break du 2e set, au cours duquel il a écarté 4 balles de match. Avant de craquer alors que la ligne d'arrivée était vraiment très proche.
Il a, en effet, mené 4/0 dans le jeu décisif de la dernière manche, avant de perdre 7 des 8 ultimes points. Djokovic concède ainsi sa 5e défaite d'une année qu'il espérait boucler dans la peau d'un invincible.
Une certaine logique
Même si le score est serré, le revers concédé devant Thiem répond à une certaine logique. L'Autrichien, finaliste malheureux l'an dernier devant Stefanos Tsitsipas, était bien le plus percutant sur le court, avec notamment cette faculté de lâcher à tout moment son revers le long de la ligne.
Au 2e set, le champion de l'US Open a cependant été trahi par ses nerfs avec notamment une "horrible" double faute sur sa 2e balle de match et une grossière erreur en coup droit sur la 3e. Son immense mérite fut toutefois de reprendre ses esprits à l'appel du 3e set.
>> A lire aussi : Nadal échoue face à Medvedev
ats/tai