Cinq fois finaliste à Melbourne, Andy Murray (ATP 123) devait rallier l'Australie à bord d'un des vols charter affrétés par l'organisation du tournoi. Mais l'Ecossais s'est placé en quarantaine à son domicile.
Selon l'agence de presse PA, le champion olympique 2012 ne présente pas de symptômes graves et espère faire le voyage vers l'Australie à une date ultérieure.
En raison du Covid-19, les joueurs et joueuses participant à l'Open d'Australie doivent observer une période de quarantaine de deux semaines avant le début du tournoi, qui se déroulera finalement du 8 au 21 février. En outre, les joueurs ne peuvent entrer dans le pays "qu'avec une preuve de test négatif au Covid-19 effectué en amont du départ, ou avec une autorisation de voyage, en tant que cas de guérison", précisent les organisateurs du tournoi.
agences/scho
Madison Keys n'y sera pas
L'Américaine Madison Keys est en revanche assurée de... manquer l'Open d'Australie. Elle a été testée positive au Covid-19 juste avant d'embarquer dans l'avion. "Je suis très déçue de ne pas pouvoir y participer, car je m'étais entraînée très dure durant l'intersaison", a commenté la joueuse de 25 ans, actuellement No 16 WTA.