"Certains ont besoin de rendre public tout ce qu'ils essaient de faire pour aider les autres, d'autres le font de manière plus privée sans avoir à le faire savoir... Certains d'entre nous n'ont pas besoin de faire de la publicité avec ça", a lâché la star espagnole dans un entretien à ESPN Argentine.
La semaine dernière, Novak Djokovic a transmis une liste de propositions à la Fédération australienne de tennis pour tenter d'obtenir une amélioration des conditions de confinement à Melbourne. Celles-ci étant plus sommaires qu'à l'intérieur de la bulle sanitaire "VIP" d'Adelaïde, réservée aux meilleurs joueurs et joueuses inscrits au tournoi.
Rafael Nadal a reconnu qu'"à Adélaïde les conditions étaient meilleures que celles de la plupart des joueurs de Melbourne". "Mais il y a des joueurs à Melbourne qui ont des chambres plus grandes où ils peuvent pratiquer des activités physiques, d'autres des plus petites et ils ne peuvent pas avoir de contact avec leur entraîneur ni leur préparateur physique", a relevé le Majorquin. "Où est la ligne? interroge-t-il. C'est une question éthique. Chacun a sa propre opinion et toutes sont respectables."
agences/scho
Margaret Court: une récompense qui passe mal
Margaret Court s'est dite honorée par sa promotion au sein de l'Ordre d'Australie. Cette récompense a cependant suscité un tollé au sein d'une partie de l'opinion en raison des prises de position outrancières de l'ancienne championne sur l'apartheid ou l'homosexualité.
Agée de 78 ans, Margaret Court détient toujours le record absolu de titres en Grand Chelem avec 24 trophées. Devenue pasteure pentecôtiste à Perth, elle a fait l'objet de vives critiques pour avoir fait l'éloge du système d'apartheid en Afrique du Sud, déclaré que le tennis était "plein de lesbiennes" et que les enfants transgenres sont "l'oeuvre du diable".