- 4
- 6
- 6
- -
- -
- 6
- 3
- 1
- -
- -
Tête de série no 1 du tableau, Wawrinka s'est imposé 4-6 6-3 6-1 devant Mikhaïl Kukushkin (90). Le Vaudois a su attendre son heure pour renverser le cours de la partie face au Kazakh.
Après 7 premiers jeux à la relance sans la moindre balle de break dans sa raquette, Wawrinka a trouvé l'ouverture pour livrer un cavalier seul dans la seconde partie de cette rencontre. Il a, ainsi, gagné 10 des 12 derniers jeux de ce match conclu en 1h57'. Avec 14 aces, son service a été une arme essentielle.
"Pas encore au niveau"
"Je savais que cela n'allait pas être facile, je n'avais pas joué en compétition depuis de longs mois", a expliqué Wawrinka, qui a en outre été victime du coronavirus pendant les fêtes de fin d'année.
"Ca avait été compliqué pendant 10 jours, mais je commence à aller mieux. Ca m'a mis à plat pendant ma préparation, et je ne suis pas encore au niveau que j'espérais", a poursuivi le Vaudois, qui n'a toutefois pas souhaité préciser les symptômes dont il avait souffert. "Mais mon jeu va se remettre petit à petit en place".
ats/adav
Bolt au menu jeudi
Jeudi, Stan Wawrinka affrontera Alex Bolt (ATP 174) en 8es. Il sera opposé pour la première fois à ce gaucher australien de 28 ans qui avait passé 2 tours en 2019 à l'Open d'Australie après avoir notamment sauvé 4 balles de match contre Gilles Simon.