Le patron du tournoi, Craig Tiley, a affirmé qu'il n'avait nullement l'intention de reporter l'Open d'Australie et que ces tournois de préparation reprendraient vendredi. "Nous sommes absolument confiants sur le fait que l'Open d'Australie aura lieu", a déclaré l'ancien coach de George Bastl aux journalistes.
"Notre plan est de continuer à jouer demain comme prévu". Le tirage au sort de l'Open d'Australie aura lieu vendredi, soit un jour plus tard que prévu.
Le ministre de la Santé de l'Etat de Victoria dont Melbourne est la capitale, Martin Foley, a souligné que les 520 personnes placées à l'isolement étaient des cas contacts: "Nous ne sommes pas inquiets pour eux".
Des dispositions particulières ont été prises pour être sûr que tous soient rapidement testés, et qu'ils puissent être de retour vendredi sur les courts. Les résultats sont généralement connus sous 24 heures.
agences/alt
Programme surchargé vendredi
Les matches de tennis vont reprendre vendredi à Melbourne avec un programme très chargé et des formats adaptés pour rattraper le temps perdu jeudi en raison d'un cas positif de Covid dans un hôtel. Tous les matches de simple des 3 tournois WTA seront écourtés par un super tie-break en 10 points gagnants dans l'éventuel 3e set.
Côté messieurs, pas de changement de format annoncé, mais tous les 8es et quarts des 2 tournois ATP se joueront sur la seule journée de vendredi. Il n'y a pas de changement annoncé pour l'ATP Cup.