Modifié

Un "bon" premier tour pour Stan Wawrinka

Wawrinka entamera son pensum face à Sousa à l'Open d'Australie. [Andy Brownbill]
Wawrinka entamera son pensum face à Sousa à l'Open d'Australie. - [Andy Brownbill]
Titré à Melbourne en 2014, Stan Wawrinka affrontera Pedro Sousa (ATP 108) au 1er tour de l'Open d'Australie 2021. Le sort n'a donc pas été trop cruel pour le Vaudois.

Tête de série no 17, Stan Wawrinka affrontera pour la 1re fois le Portugais avec l'espoir de signer une victoire convaincante pour le mettre sur les bons rails. Il en aura bien besoin dans un haut du tableau qui lui proposera un 3e tour contre Milos Raonic et un 8e de finale face à... Novak Djokovic.

Issu des qualifications, Henri Laaksonen (ATP 136) figure dans le bas du tableau. Le Schaffhousois aura sa chance au 1er tour contre l'Italien Salvatore Caruso (76) qu'il avait battu il y a 2 ans 6-4 6-4 au tournoi Challenger de Rome.

Les Suissesses face à des Américaines

Dans le simple dames, Belinda Bencic (WTA 12) sera opposée à l'Américaine Lauren Davis contre laquelle elle compte 2 victoires lors de leurs 2 premières rencontres en 2013 et en 2016. Pour sa part, Jil Teichmann (57) aura l'infortune de rencontrer à nouveau Cori Gauff (48) contre laquelle elle s'est inclinée 6-3 6-7 7-6 lundi à Melbourne lors de l'un des 3 tournois de préparation avant l'Open d'Australie.

>> A lire aussi : Bencic perd sa première partie de l'année

ats/alt

Publié Modifié

Tous les joueurs testés négatifs

Plus rien ne devrait empêcher le bon déroulement de cet Open d'Australie. Tous les joueurs et les personnes accréditées testées pour le Covid-19 à la suite d'un cas positif dans un hôtel ont été déclarés négatifs. Au total, 507 personnes ont dû se soumettre aux tests et ont été obligées de s'isoler dans une chambre d'hôtel le temps de recevoir les résultats.

Australian Open men’s singles draw pic.twitter.com/0VQ5XeZapX

— Michal Samulski (@MichalSamulski) February 5, 2021

The 2021 women’s main draw @AustralianOpen. pic.twitter.com/JodhXuGwKn

— WTA Insider (@WTA_insider) February 5, 2021