- 3
- 6
- 7
- -
- -
- 6
- 1
- 5
- -
- -
Après avoir remporté la première manche avec beaucoup de sérénité, le Bâlois semblait être en mesure d'atteindre les demi-finales. Malheureusement, le numéro 6 mondial a perdu en intensité au fil du match, laissant entrevoir une certaine fatigue. La deuxième manche, dans laquelle le Géorgien a pris les devants immédiatement pour ne plus les lâcher, a été à sens unique.
Une balle de match pour Federer
Dans un dernier set bien plus serré que les deux précédents, Roger Federer a eu l'occasion de s'imposer. En effet, sur le service adverse à 5-4, le Bâlois a mené 40-30, mais Basilashvili a écarté la balle de match sans difficulté. Dans le jeu suivant, Federer s'est effondré pour laisser le Géorgien prendre un avantage décisif.
Ce revers est une relative surprise, mais à bientôt 40 ans et après 13 mois sans compétition, l'enchaînement des matches est loin d'être évident à appréhender. "Je reviens de tellement loin que je suis heureux d'avoir été capable de jouer deux matches coup sur coup en trois sets. Je ne suis pas encore à 100%, je le vois, je le sens. Mais l'objectif est d'être à 100% pour la saison sur gazon", a commenté Federer après son match.
tzing