- 6
- 6
- -
- -
- -
- 1
- 4
- -
- -
- -
Issue des qualifications au Mexique, Golubic s'est inclinée 6-1 6-4 devant Leylah Fernandez (88). A 18 ans, la gauchère canadienne cueille son premier titre sur le Circuit. Championne juniors de Roland-Garros en 2019, elle est promise à une grande carrière avec un jeu d'attaque qui apporte un vent de fraîcheur bienvenu.
Egalement battue par une teenager à Lyon en la personne de la Danoise Clara Tauson, Golubic n'a pas à rougir de sa performance dimanche. Elle a payé toutefois un lourd tribut à une entame catastrophique avec la perte des cinq premiers jeux. Mais elle fut dans le match au second set qui s'est joué en grande partie dans le neuvième jeu. A 4-4 sur son service, Viktorija a bénéficié de trois balles pour mener 5-4, mais elle devait les galvauder pour concéder un dernier break.
A la faveur de cette belle semaine au Mexique, Golubic a gagné 21 places au classement de la WTA.
ats/adav
Golubic renonce à Miami
C'est le revers de ses succès à Monterrey: comme Viktorija Golubic a atteint la finale au Mexique, elle manquera l'Open de Miami. La qualification pour le tournoi WTA-1000 en Floride commence ce lundi, moins de 24 heures après la finale à Monterrey entre la Suissesse et la Canadienne Leylah Fernandez. La Zurichoise aurait dû livrer son premier match juste après avoir atterri à Miami, c'est pourquoi elle a préféré renoncer.