Sacré à 3 reprises dans la capitale espagnole (en 2006 en salle, en 2009 et 2012 sur terre battue), Roger Federer devrait donc entamer sa saison sur terre à Madrid. Le Bâlois n'a disputé qu'un seul tournoi depuis son retour aux affaires, à Doha, où il avait été stoppé en quarts de finale.
La participation de Stan Wawrinka semble plus improbable. Le Vaudois de 36 ans a, en effet, subi une petite intervention au pied gauche il y a quelques jours à peine, et il vient à peine de reprendre l'entraînement physique. A noter que les 45 premiers du classement ATP sont inscrits pour ce tournoi.
Bencic et Teichmann aussi de la partie
Deux Suissesses, Belinda Bencic (WTA 12) et Jil Teichmann (WTA 42), se retrouvent par ailleurs sur la liste des engagées pour le tournoi WTA 1000 prévu à Madrid aux mêmes dates. Serena Williams (WTA 8) est la seule absente au sein du top-20 de la hiérarchie.
agences/bur
Le "Big Three" à nouveau réuni
Roger Federer devrait retrouver Rafael Nadal et Novak Djokovic à Madrid. Ce sera la 1re fois que les 3 membres du "Big Three" seront réunis dans un même tournoi depuis près d'un an et demi, à l'Open d'Australie 2020. Tous les membres actuels du top-45 du classement ATP se sont d'ailleurs inscrits pour le tournoi de la capitale espagnole.