Modifié

Hüsler et Laaksonen déjà éliminés

Henri Laaksonen ne prendra pas part au tableau principal du tournoi. [Pascal Muller]
Henri Laaksonen ne prendra pas part au tableau principal du tournoi. - [Pascal Muller]
Marco Cecchinato (ATP 93) a été le "bourreau" du Zurichois Marc-Andrea Hüsler (ATP 151) et du Schaffhousois Henri Laaksonen (ATP 135) dans les qualifications du Masters 1000 de Monte-Carlo.

Demi-finaliste en 2018 à Roland-Garros, Marco Cecchinato n'a connu aucune difficulté pour décrocher son ticket pour le tableau final aux dépens d'Henri Laaksonen. Le Sicilien a écrasé le Schaffhousois 6-1 6-3 en 60', sans devoir faire face à la moindre balle de break.

Belle résistance de Hüsler

Marc-Andrea Hüsler lui avait offert une bien plus nette résistance samedi. Le gaucher zurichois avait même frôlé l'exploit, s'inclinant 6-7 (5/7) 7-6 (7/5) 6-3 après avoir mené 4/0 puis 5/3 - avec un point à suivre sur son service - dans le tie-break du 2e set...

ats/bur

Publié Modifié

Monfils forfait sur blessure

Gaël Monfils (ATP 13) a déclaré forfait pour le Masters 1000 de Monte-Carlo, juste avant le début du tournoi. Le Vaudois d'adoption invoque une blessure au mollet. En détresse psychologique, Gaël Monfils n'a plus joué en compétition depuis son élimination au 1er tour de l'Open d'Australie. Samedi, il s'était entraîné en matinée sur le Rocher face au Serbe Miomir Kecmanovic et avait montré de gros signes de nervosité.

"Je suis en confiance", prévient Nadal

Rafael Nadal, qui n'a plus joué depuis son élimination en 1/4 de finale de l'Open d'Australie, s'est dit en forme physiquement et psychologiquement en abordant le Masters 1000 de Monte-Carlo qui ouvre la saison sur terre battue. "Honnêtement, je suis en confiance. Je pense que je joue bien, je me suis bien entraîné ces deux derniers jours, ici à Monte-Carlo, avec une bonne intensité et une bonne charge de travail, donc je me sens prêt", a-t-il ajouté.