- 7
- 7
- -
- -
- -
- 5
- 5
- -
- -
- -
Issu des qualifications sur la terre battue du Parc des Eaux-Vives, Henri Laaksonen a offert une belle réplique au vainqueur de l'édition 2018 du tournoi. Trop vulnérable sur son engagement - il a concédé son service à six reprises -, il a toutefois flanché à chaque fois dans le "money time".
Le no 3 helvétique s'est pourtant accroché face à un Marton Fucsovics sur courant alternatif. Mené 1-4 dans le set initial, il a recollé à 4-4 mais a concédé le break décisif dans l'ultime jeu. Il a également lâché son service à 5-6 dans la deuxième manche, après avoir manqué trois balles de break dans le jeu précédent.
ats/lb
Coup d'arrêt pour Viktorija Golubic
Le tournoi WTA de Parme est déjà terminée pour Viktorija Golubic (WTA 72). La Zurichoise s'est inclinée au premier tour face à la qualifiée allemande Anna-Lena Friedsam (WTA 110) 4-6 7-6 (7/1) 2-6. Golubic a cédé au bout d'un marathon de trois heures. A dix jours du début de Roland-Garros, la Zurichoise de 28 ans a subi un petit coup d'arrêt après s'être montrée à son avantage au cours des dernières semaines.