- 6
- 7
- -
- -
- -
- 4
- 5
- -
- -
- -
Demi-finaliste des Masters 1000 de Monte-Carlo et de Madrid ce printemps, Casper Ruud a été le 1er à décrocher sa qualification. Le Norvégien s'est aisément imposé 6-3 6-2 devant Pablo Andujar (ATP 75), tombeur de Roger Federer et de Dominic Stricker.
Denis Shapovalov l'a rejoint en battant le qualifié uruguayen Pablo Cuevas (ATP 102) 6-4 7-5. Surtout à l'aise sur dur, le gaucher canadien disputera pour la 1re fois une finale ATP sur terre battue.
Les organisateurs du Geneva Open n'auraient pas pu rêver d'une plus belle affiche depuis l'élimination de Federer. Cette finale sera le théâtre d'une véritable opposition de styles entre un Shapovalov extrêmement offensif et un Ruud rompu aux exigences du jeu sur terre battue.
En quête d'un 2e titre ATP après celui conquis en février 2020 sur l'ocre de Buenos Aires, Casper Ruud partira légèrement favori au regard de ses aptitudes sur cette surface. Mais il ne pourra pas se permettre de laisser Denis Shapovalov - qui vise également un 2e titre ATP (après Stockholm 2019) - prendre le jeu à son compte.
ats/ace