- 6
- 2
- 6
- 6
- -
- 3
- 6
- 3
- 2
- -
Issu des qualifications, Laaksonen a cueilli sa 5e victoire d'affilée sur la terre battue parisienne pour atteindre pour la première fois le stade des 16es de finale en Grand Chelem. Il décroche qui plus est, à 29 ans, sa 1re victoire face à un joueur figurant dans le top-20 du classement ATP.
Le no3 helvétique, qui n'avait jusque-là gagné que 3 matches dans le tableau final d'un "Major", a fêté un succès mérité face à un Bautista Agut bien emprunté. Porté par un coup droit qui a claqué comme jamais, il s'est imposé en patron dès les premiers échanges pour s'adjuger les 3 premiers jeux du match.
Laaksonen a certes connu une grosse baisse de régime en 2e manche. Mais il est reparti à la charge dès l'entame du 3e set, réussissant le break d'entrée. Et il a su enfoncer le clou en s'emparant du service adverse dans le 1er jeu de la 4e manche.
Un rare sourire
Auteur de 53 coups gagnants -dont 32 en coup droit!- dans cette partie, Laaksonen a affiché au terme de cette partie un rare sourire qui en disait long sur sa satisfaction.
ats/tai