"Je veux juste vous dire merci pour tout l'amour. Je n'ai pas été souvent sur mon téléphone mais je voulais sauter sur l'occasion et vous dire à tous que j'apprécie vraiment", a écrit la no 2 mondiale sur ce réseau social.
Ces mots sont ses premiers depuis qu'elle a décidé de se retirer de Roland-Garros lundi. Une décision choc qui fut l'épilogue d'une grosse polémique née de son refus de participer aux conférences de presse du tournoi pour préserver sa santé mentale.
Dimanche, après sa victoire au premier tour, elle ne s'était pas présentée devant les médias et a été sanctionnée d'une amende de 15'000 dollars.
Osaka menacé d'exclusion à Paris
Les organisateurs des quatre tournois du Grand Chelem (Open d'Australie, Roland-Garros, Wimbledon et US Open) l'ont alors menacée de l'exclure du Majeur parisien, voire des trois autres, si elle persistait.
Sur quoi elle les a devancés en se retirant elle-même de la compétition parisienne lundi. "Je pense que la meilleure chose pour le tournoi, les autres joueuses et mon bien-être est que je me retire pour que chacun puisse se reconcentrer sur le tennis", avait-elle tweeté.
afp/fg
Osaka soutenue par Serena Williams
Naomi Osaka avait alors expliqué avoir "traversé de longues périodes de dépression depuis l'US Open 2018", le premier de ses quatre titres du Grand Chelem. Après cette confession, de nombreuses personnes, notamment d'autres sportifs célèbres, l'ont soutenue, de Novak Djokovic à Serena Williams chez les joueurs et joueuses de tennis, en passant par le pilote Lewis Hamilton (F1) ou la star de la NBA Stephen Curry.