- 6
- 2
- 6
- -
- -
- 1
- 6
- 4
- -
- -
A 25 ans, son meilleur résultat jusque-là en Majeur était d'avoir atteint un 8e de finale l'an dernier, déjà sur la terre battue parisienne. Elle participait à son 5e tournoi majeur, son 3e à Roland-Garros. Après avoir sauvé 5 balles de set contre Coco Gauff en quart de finale et une balle de match devant Maria Sakkari en demi-finale, elle est allée jusqu'au bout de l'aventure pour offrir au tennis tchèque un 1er titre à Paris 40 ans après le succès de Hana Mandlikova.
Face à Anastasia Pavyluchenkova, la joueuse de Brono a remporté un 12e match de rang. Elle avait cueilli le titre à Strasbourg à la veille de ces Internationaux de France. En finale, Barbora Krejcikova a forcé la décision dans le fatidique 7e jeu du 3e set avec un break qu'elle devait conserver jusqu'à la balle de match.
Ce dimanche, la Tchèque disputera la finale du double aux côtés de sa compatriote Katarina Siniakova. Elle peut donc signer un rare doublé que Mary Pierce fut la dernière à réaliser en 2000 à la Porte d'Auteuil.
ats/tzing