De son côté, le no 2 mondial et tête de série no 1 du tournoi Daniil Medvedev, a été éliminé d'entrée par l'Allemand Jan-Lennard Struff (ATP 45) 7-6 6-3. Pour son 1er match sur gazon de la saison, à deux semaines du début de Wimbledon, le Russe, qui a atteint les quarts de finale de Roland-Garros la semaine dernière, s'est incliné en 1h34 min face à Struff.
"C'est la plus grande victoire de ma carrière, en terme de classement, et le faire ici, à domicile, est très spécial. Je ne vis qu'à une heure d'ici", a déclaré Struff, 32 ans.
Bencic face à Martic
A Berlin, Belinda Bencic (WTA 12) jouera pour sa part son 8e de finale aussi mercredi face à la Croate Petra Martic (25), tête de série no 5. Le seul précédent duel entre les deux avait tourné en faveur de la Croate en 2019 à Charleston.
ats/jfk
Djokovic en double à Majorque
Novak Djokovic préparera Wimbledon chez Rafael Nadal. Le Serbe a annoncé sa participation pour le double du tournoi ATP 250 de Majorque qui se déroulera du 19 au 26 juin et dont le directeur est Toni Nadal, l'oncle de Rafael.
Murray balaie Paire pour son retour au Queen's
L'Écossais Andy Murray a balayé le Français Benoît Paire 6-3, 6-2 pour son retour à la compétition mardi sur le gazon du Queen's, à Londres, où il disputait son 1er match depuis plus de 3 mois. L'ancien numéro un mondial, âgé de 34 ans, n'a joué que deux tournois cette saison à cause de problèmes à une hanche. Paire a quant à lui enregistré sa 16e défaite en 18 matches cette année.