- 4
- 6
- 6
- -
- -
- 6
- 3
- 2
- -
- -
Agressif en retour et capable aussi de tenir parfaitement l'échange avec son slice de revers, Auger-Aliassime n'a strictement rien volé. Finaliste malheureux dimanche dernier à Stuttgart face à Marin Cilic, le nouvel élève de... Toni Nadal a bien été le meilleur joueur sur le court.
Une élimination qui fait tache
Federer a, ainsi, réussi un petit hold-up au 1er set, enlevé 6-4 grâce à une fulgurance au 7e jeu avec notamment ce passing de revers le long de la ligne qui lui a permis de ravir le service du Canadien. Ce jeu a été le seul au cours duquel Auger-Aliassime a laissé une ouverture. Pour le reste, le Canadien a rendu une brillante copie. Il a eu le mérite de ne pas se décourager après avoir galvaudé 8 balles de break sur 8. La 9e lui offrait le break pour mener 4-2 au 2e set. Il a ensuite pu ravir le service de Roger Federer aux 1er et 3e jeux de la dernière manche.
Federer ne disputera donc pas un 18e quart de finale à Halle où il a cueilli le titre à 10 reprises déjà. A moins de 2 semaines du rendez-vous suprême de Wimbledon, cette élimination fait tache alors qu'il était venu en Allemagne pour faire le plein de confiance.
ats/lper
Federer: "pas la bonne attitude"
"Je n'avais pas la bonne attitude aujourd'hui. Je n'étais pas bien sur le court. Et je n'ai pas trouvé le moyen de m'en sortir. Les difficultés que je rencontre depuis mon retour me pèsent. Ce n'était pas mon jour. Mon approche est devenue de plus en plus négative. Je n'en suis ni heureux et ni fier. Je vais relever la tête, regarder vers l'avant. Et rester positif avant Wimbledon qui est clairement le prochain objectif."