Modifié

Dominic Thiem renonce à Wimbledon, Hambourg et Gstaad

Une blessure de Thiem et c'est Gstaad qui perd sa tête d'affiche. [Manuel Queimadelos]
Une blessure de Thiem et c'est Gstaad qui perd sa tête d'affiche. - [Manuel Queimadelos]
L'Autrichien Dominic Thiem, 5e mondial, a annoncé son forfait à Wimbledon (28 juin-11 juillet), Hambourg (12-18 juillet) ainsi que pour le Swiss Open de Gstaad (17-25 juillet) en raison d'une blessure au poignet droit apparue au 2e tour à Majorque.

"Je suis vraiment déçu de devoir renoncer aux trois prochains tournois de mon programme: Wimbledon, Hambourg et Gstaad", déclare le joueur dans un communiqué de son agent, la société Kosmos.

Cinq semaines d'absence

Des examens effectués à Barcelone ont montré "un décollement de la gaine postérieure du côté ulnaire du poignet droit", une blessure qui "ne lui permettra pas de jouer en compétition pendant plusieurs semaines", précise le texte.

Thiem, qui avait déjà annoncé son renoncement aux Jeux olympiques de Tokyo (23 juillet-8 août), "portera une attelle au poignet pendant cinq semaines avant d'entamer un processus progressif" de récupération.

afp/mdela

Publié Modifié

Djokovic renonce à la finale du double

A quatre jours de Wimbledon, Novak Djokovic a dû renoncer jeudi à disputer la finale du double messieurs au tournoi sur gazon de Majorque. Ceci en raison d'une blessure au pied de son partenaire Carlos Gomez-Herrera.

Associé à l'Espagnol, le Serbe s'était qualifié en battant la paire composée de l'Autrichien Oliver Marach et du Pakistanais Aisam-ul-Haq Qureshi, tête de série no 3, en deux sets 6-3 7-6 (7/4).