- 6
- 6
- 79
- -
- -
- 4
- 3
- 67
- -
- -
"A partir du début du troisième set, la match a été très serré. Il a eu un peu de malchance au tie break parce qu'il a été devant presque tout le temps, mais j'ai trouvé le moyen de passer", a commenté le Serbe.
Djokovic, grand favori du tournoi où il espère égaler le record de 20 titres du Grand Chelem codétenu par Roger Federer et Rafael Nadal (absent), affrontera lundi le Chilien Cristian Garin (ATP 20) pour une place en quarts.
Le no 1 mondial atteint les huitièmes de finale à Wimbledon pour la 13e fois en 16 participations consécutives depuis 2005. Il vise un 6e sacre au All England Lawn Tennis Club qui le mettrait sur la voie du Grand Chelem (après ses victoires à l'Open d'Australie et Roland-Garros cette année), voire du Golden Slam qui associe, dans la même année, les quatre titres majeurs et la médaille d'or olympique.
>> A lire aussi : Federer en lice vers 16h30 samedi
afp/mdela
Shapovalov stoppe Murray au 3e tour
Denis Shapovalov, 12e mondial, a mis un terme au beau parcours d'Andy Murray (118e), 6-4 6-2 6-2 à Wimbledon où il n'avait plus joué depuis 4 ans, et s'est ainsi qualifié pour les huitièmes de finale.
Le Canadien de 22 ans affrontera l'Espagnol Roberto Bautista (10) lundi pour une place en quarts de finale. A 34 ans, Murray n'avait plus joué à Wimbledon depuis son élimination en quarts en 2017. Il avait bénéficié d'une invitation des organisateurs cette année pour intégrer le tableau principal.