- 7
- 6
- 6
- -
- -
- 5
- 4
- 2
- -
- -
"Je suis extrêmement heureux. C'était un match dans des conditions piégeuses, d'abord en extérieur et puis en intérieur (après la fermeture du toit), contre un adversaire dangereux!", s'est réjoui Federer, qui devient le plus vieux quart de finaliste de l'ère open à Wimbledon.
Solide, athlétique et inspiré, il a dominé la fougue de Sonego (26 ans) dont la résistance a cédé à la fin du 1er set, lorsque la pluie a interrompu la partie une vingtaine de minutes, le temps de fermer le toit du Centre Court.
Impérial dans les 2e et 3e manches, Roger Federer a connu un gros coup de mou dans le 1er set. Il a ainsi mené 5-3, avant de concéder 11 points d'affilée pour se retrouver mené 40/0 à 5-5 sur le service adverse.
105e victoire sur le gazon de Church Road
Après le 1er set remporté 7-5, Federer ne s'est plus retrouvé en danger sur son service jusqu'au terme de cette partie, sa 105e remportée sur le gazon de Church Road.
Le Bâlois jouera donc mercredi son 58e quart de finale en Grand Chelem, le 18e à Wimbledon. Il se frottera à Daniil Medvedev ou Hubert Hukarcz, dont le 8e de finale a été interrompu par la pluie alors que le Russe menait 2 sets à 1. Leur duel ne reprendra que mardi.
>> A lire aussi : Djokovic passe en quarts sans trembler
ats/bao