1. L'arbitre de chaise
Kevin Dozot est Villeneuvois et arbitre sur les courts de tennis depuis maintenant 10 ans. Du haut de sa chaise, il occupe sûrement l'une des plus belles places, si ce n'est la meilleure, pour suivre un match de tennis. Au micro de RTS Sport, Kevin Dozot nous en dit plus sur cette activité où concentration, gestion de la pression (et bonne vue!) sont les maîtres-mots.
"On a vite du plaisir à se retrouver sur cette chaise"
2. La juge de ligne
Après avoir plusieurs fois arbitré le tournoi ITF de Montreux (60'000$) depuis le fond du court, Lorraine Chappuis vit sa première expérience de juge de ligne dans un WTA 250. La Montreusienne s'est inscrite et a été sélectionnée cette année pour le tournoi de Lausanne. Ainsi, elle a l'impression de "s'embarquer dans une aventure un peu internationale". Véritablement piquée par cette activité, la passionnée de tennis aimerait un jour monter sur la chaise d'arbitre.
"En étant derrière les joueuses, j'imagine le coup qu'elles vont faire. Je fais le match avec elles"
3. L'assistant du chef des arbitres
Percevent Ducrest est Lausannois. Le Ladies Open est pour lui l'opportunité d'être assistant du chef des arbitres pour la première fois. Entre organisation du tournoi et coordination entre les différents arbitres, le local nous raconte quelles sont les tâches d'une activité fort peu connue du public.
"Il faut être bien organisé, patient et savoir dire quand ça va ou pas"
Arthur Roels