- 6
- 4
- 6
- -
- -
- 4
- 6
- 5
- -
- -
La poisse pour Marc-Andrea Hüsler. Alors qu'il se dirigeait vers un tie-break décisif dans le troisième set, le Zurichois a été trahi par son corps. Sur son service à 6-5 en faveur de l'Espagnol, "MAH" a semblé se blesser en reculant après le retour de Lopez.
Belle résistance
Il a ensuite bien tenté de rester dans la partie, mais la douleur l'a fait revenir à la raison. Dommage pour le Zurichois qui avait offert une belle résistance au contemporain de Federer dans ce duel de gauchers.
Après avoir bêtement perdu le premier set alors qu'il menait 4-3, service à suivre, Hüsler a su se reprendre dans le deuxième set. Solide sur son engagement, il semblait à même de jouer un jeu décisif. Mais ça c'était avant que son corps le lâche.
ats/lper
Ehrat et Nikles sortis d'entrée
Sandro Ehrat (ATP 408), sorti des qualifications, s'est incliné (7-5 6-3) contre l'Australien Marc Polmans (247) au 1er tour à Gstaad. Le Schaffhousois de 30 ans menait 5-4 lors de la manche initiale mais a laissé passer 4 chances de conclure le set. Johan Nikles (409) a lui subi une défaite sans appel (6-2 6-1) face au Tchèque Vit Kopriva (249).