Modifié

Nouvelle opération pour Federer, absent pour plusieurs mois

Roger Federer quitte le court de Wimbledon après son élimination face à Hubert Hurkacz, 7 juillet 2021. [KEYSTONE - Alberto Pezzali]
Roger Federer quitte le court de Wimbledon après son élimination face à Hubert Hurkacz. - [KEYSTONE - Alberto Pezzali]
Roger Federer va devoir à nouveau passer sur le billard à cause de son genou meurtri. Après son retour à la compétition en mars à Doha, le Bâlois devra observer une longue pause avant de pouvoir, il l'espère, revenir sur les courts.

"Je vais devoir marcher avec des béquilles pendant plusieurs semaines. Ce qui signifie que je ne jouerai pas au tennis avant plusieurs mois", explique Roger Federer qui a fêté ses 40 ans le 8 août dernier. Opéré à deux reprises l'an dernier, son genou a apparemment lâché à nouveau après sa saison sur gazon conclue de manière abrupte sur une défaite en quarts de finale de Wimbledon face à Hubert Hurkacz.

Il reste à espérer que ce quart de finale devant le Polonais avec ce funeste 6-0 au 3e et dernier set n'était pas le dernier match officiel de Roger Federer. "Je dois subir une nouvelle opération si je veux aller mieux dans un futur à la fois proche et lointain", souligne le Bâlois.

Il doit renoncer dans un premier temps à l'US Open qui débute dans deux semaines à New York.

ats/tzing

Publié Modifié